
Baromètre Facility Management & Services Digital Trends :
Les impacts de la digitalisation sur la performance des prestataires de services
Pandémie, crise sociale et économique, enjeux de sobriété et RSE, travail hybride… l’actualité des dernières années et les tendances sociétales accélèrent les mutations du travail et renouvellent les exigences du marché. Face à ces changements, les acteurs du Facility Management & Services sont contraints d’accélérer leur transformation digitale.
A ce jour, hormis des ratios d’exploitation ou des réflexions sur l’évolution des marchés, aucune étude sur la transformation digitale de ces métiers n’a été proposée. C’est l’ambition de cette 1ère édition du Baromètre FM&S Digital Trends : analyser et mesurer les démarches de digitalisation des acteurs du secteur.
Découvrez un benchmark unique sur les transformations digitales des métiers du Facility Management et des Services :
- Comment se structurer, pour sortir des solutions “client par client" ?
- Comment instaurer une digitalisation au service de la performance ?
- Quelle stratégie Data pour une meilleure maîtrise des chantiers ?
- Comment revisiter la relation entre prestataires et donneurs d’ordre ?
- Quels indicateurs utiliser et partager pour le pilotage des opérations ?

des entreprises de services ont accéléré
leurs investissements digitaux
depuis fin 2019
des entreprises de services estiment
que la crise les a poussées à réaliser
des gains de productivité
des entreprises de services estiment
que la crise les a poussées
à réduire leurs coûts
Étude Xerfi , Juin 2022
Un Conseil Scientifique d'experts en Digitalisation & Facility Management
Co-construit avec un comité scientifique composé de prestataires de services de premier plan, de fabricants d’équipements connectés et d’experts conseil, ce baromètre vise à devenir un véritable outil pour les professionnels du Facility Management.












Confrontés à une concurrence intense, les prestataires se doivent d’innover en permanence pour améliorer la qualité et l’étendue de leurs gammes de services.
Pour y répondre les prestataires ont besoin de données, sur la fréquentation des sites par exemple.
Qui produit ces données, qui en est propriétaire, quel partage ?
pour ne plus recréer leur process de pilotage client par client.
L’uniformisation des outils, process et données est un sujet-clé pour la performance des acteurs du FM & Service.
pour développer l’attractivité et les gains de productivité recherchés par les entreprises.
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