Suivi de tâches répétitives, retranscription de formulaires papier, tri des données opérationnelles…
Et si un outil d’automatisation s’en chargeait pour vous ? Sur des marchés toujours plus concurrentiels, l’automatisation des processus est une réelle valeur ajoutée.
L’utilisation de technologies, telles que les plateformes SaaS, permet d’automatiser les tâches chronophages ou complexes. Fini les pertes de temps, traitez vos données sans aucune intervention humaine ! Découvrez 4 raisons de passer à l’automatisation avec MoveWORK Flow.
1. Outil d'automatisation : un gain de temps et d'efficacité
MoveWORK Flow et ses applications mobiles sont les alliés parfaits pour augmenter la productivité de vos agents. Véritables co-pilotes, ces solutions réduisent le temps de réalisation des tâches monotones et améliorent l’efficacité des processus.
- Pointage :
Pointage papier, pertes de fiches de présence, oublis… Et si tous ces aléas devenaient de l’histoire ancienne ? Avec une mixité des modes de pointage, notre solution permet de dématérialiser vos fiches de présence. Peu importe le lieu, avec ou sans connexion, le pointage est réalisable.
Les données d’arrivée, les heures de départ et les temps de travail sont automatiquement remontés dans MoveWORK Flow. La prise de poste est rapide et immédiate. En cas de retard ou d’absence, des alertes sont automatisées pour informer le responsable du site.
De plus, l’automatisation des pointages facilite la réalisation et la gestion des fiches de paie. Vos gestionnaires RH vont enfin arrêter de se tirer les cheveux ! La digitalisation permet de remonter des temps de présence précis et évite ainsi les erreurs de retranscription. Vos agents sont donc payés à juste titre et vos clients facturés en conséquent. MoveWORK Flow peut s’interfacer avec vos outils métiers pour une traçabilité sans limite.
- Intervention
Comment garantir la bonne mise en oeuvre de votre cahier des charges ? Avec MoveWORK Flow, toutes les interventions sont facilitées. Grâce à l’application MyMissions, vos agents disposent d’une fiche de poste précise et spécifique au lieu d’intervention.
En cas d’imprévu ou de prestation exceptionnelle, la fiche de poste est modifiable à distance et les changements sont effectués automatiquement.
Si un agent perçoit une anomalie sur le terrain, MoveWORK Flow déclenche automatiquement des actions correctives. Des alertes sont envoyées en temps réel pour avertir les bons interlocuteurs.
Le pilotage des activités de services est également simplifié. Oubliez les messages Whatsapp par centaines, les appels toute la journée et les casse-têtes pour suivre les interventions ! Toutes les demandes sont centralisées dans une seule plateforme. Leur suivi et leur traitement est accessible en temps réel, où que vous soyez.
2. L'automatisation : une réduction des coûts
MoveWORK Flow favorise l’automatisation de la gestion des stocks et des ressources matérielles. À l’aide de capteurs connectés, notre plateforme mesure la contenance de vos équipements en temps réel. Grâce à ces indicateurs, plus besoin de passer tous les jours !
N’effectuez le remplacement des consommables que lorsque cela est nécessaire. Notre outil d’automatisation permet ainsi de rationaliser les coûts, d’anticiper vos commandes et d’éviter les gaspillages de produits.
L’automatisation contribue aussi à limiter les frais de main d’oeuvre. Les déplacements du personnel sont réduits et effectués uniquement en cas de besoin. Les ressources humaines sont dorénavant allouées à des tâches à forte valeur ajoutée et les plannings d’intervention optimisés. La digitalisation réduit ainsi les risques d’erreurs, limite les litiges clients et évite ainsi les coûts imprévus.
3. Une amélioration de la qualité de service
Le traitement d’une multitude de données non structurées conduit souvent à des erreurs. Retards, fautes de saisie ou pertes de données font partie du quotidien de beaucoup d’entreprises. Pas facile également de réaliser des contrôles fiables sans un outil adapté. Avec MoveWORK Flow, faites la différence et maximisez votre satisfaction client !
L’automatisation des processus améliore votre qualité de service. Les contrôles qualité digitalisés vous permettent de suivre précisément si les normes réglementaires ont été respectées. Fini les contrôles qualité remplis à la va vite dans une voiture ! Notre plateforme permet de certifier la réalisation du contrôle sur site grâce à la géolocalisation.
Côté automatisation, MoveWORK Flow génère automatiquement des reporting clairs dans son interface. Si le seuil d’acceptabilité n’est pas atteint, des alertes automatisées sont envoyées aux bons collaborateurs. Des actions correctives peuvent être automatiquement déclenchées pour un traitement efficient des non-conformités. Avec des tableaux de bord personnalisés, détectez les points bloquants pour améliorer vos processus.
4. Renforcer sa compétitivité avec un outil d'automatisation
Avec MoveWORK Flow, s’adapter aux changements du marché deviendra un jeu d’enfant ! L’automatisation vous offre une véritable flexibilité et une adaptabilité des processus. En cas de changement, notre plateforme vous permet de facilement modifier vos workflows et s’adapte à vos besoins. Chaque problématique trouvera sa solution !
Un outil d’automatisation vous fournira des avantages concurrentiels non négligeables. En automatisant les tâches à faible valeur ajoutée, vos équipes pourront se concentrer sur des aspects stratégiques. Ce gain de temps opérationnel se traduit par une augmentation des parts de marché, une amélioration de la rentabilité et une meilleure satisfaction client
L’automatisation renforce la compétitivité grâce à un suivi strict des normes de conformité et de sécurité. La qualité des prestations est ainsi garantie et renforce la confiance des clients dans votre entreprise.