Cas client

Armonia Espagne et le World Trade Center de Barcelone

Filiale du Groupe Sofinord, Armonia intervient sur le marché du Facility Management et propose aux entreprises de prendre en charge l’ensemble des prestations liées à l’environnement de travail et à l’entretien des immeubles et bâtiments. En pleine crise du Covid-19, afin d’accompagner le World Trade Center dans le renforcement et l’optimisation de sa politique sanitaire, Armonia a choisi le Groupe MoveWORK pour mener une vraie innovation et déployer un tout nouveau modèle de pilotage de la propreté.

La réponse apportée par MoveWORK

Smartbuilding : quand l’IoT s’empare des bâtiments du World Trade Center

Inauguré en 1999, le World Trade Center est le parc d’affaires emblématique de Barcelone. Baigné par la Méditerranée, il s’étend sur plus de 130 000 mètres carrés et se compose de 4 bâtiments de 8 étages qui abritent des bureaux à louer, un centre de congrès, une gigantesque place centrale consacrée aux commerces et restaurants, et enfin, un hôtel 5 étoiles de réputation internationale. Au sein de cet impressionnant complexe, 48 blocs sanitaires font l’objet d’interventions quotidiennes de la part d’une dizaine d’agents de propreté Armonia.

Une centaine d’objets connectés ont été déployés sur les 130 000 m2 de manière à cartographier en temps réel l’environnement sanitaire et ses usages.

 

Un nouveau modèle organisationnel et managérial

En temps réel et en continu, la plateforme cloud MoveWORK Flow assure la collecte et le stockage de toutes les données d’exploitation et permet, avec la gestion de workflows, une automatisation sans faille des processus et la coordination de tous les acteurs de la chaîne de propreté.

Armonia dispose “en live” d’une vue globale et détaillée de l’ensemble des blocs sanitaires et des interventions réalisées par les agents, ouvrant la porte à de réelles optimisations d’exploitation.

Pour encore plus favoriser le bien-être, les occupants ont la possibilité de signaler très facilement et à tout moment un besoin de nettoyage ou de consommables. Grâce à la centralisation des informations au sein de la plateforme MoveWORK Flow, Armonia se rapproche encore un peu plus du service à la demande, en impliquant tous les acteurs. Les agents Armonia gagnent en efficacité, et savent précisément où et quand intervenir et pour quel type d’intervention.

Résultats et bénéfices

Pour Armonia Espagne

  • Affirmer son rôle de facilitateur et de catalyseur de changement auprès du World Trade Center et de tous ses autres clients
  • Une réelle facilité de pilotage pour des offres à plus forte valeur ajoutée
  • Pouvoir réunir et collaborer efficacement avec tous les acteurs intervenant dans la chaîne de valeur du service au sein d’une plateforme unifiée
  • Garantir une performance optimale des services de propreté
  • Plus d’autonomie, d’efficacité et de confort pour les agents qui réalisent les services

Pour le World Trade Center

  • Une plus grande maîtrise des risques sanitaires
  • L’assurance de proposer des services d’hygiène et de propreté à la hauteur des attentes de ses occupants et visiteurs
  • La création de valeur au service des occupants (services à la demande) pour une plus grande satisfaction
  • Plus de sérénité dans le suivi des engagements contractuels avec Armonia
  • La valorisation du patrimoine immobilier

Pour les visiteurs et occupants du World Trade Center

  • Une plus grande satisfaction quant à la propreté et l’entretien des espaces sanitaires
  • La possibilité de pouvoir être acteur de son environnement et de signaler une amélioration attendue ou un dysfonctionnement précis
  • La satisfaction d’évoluer dans un environnement de qualité