Derichebourg Multiservices est un acteur majeur du marché européen des services aux entreprises et aux collectivités. Acteur global de proximité, le groupe propose à ses clients une gamme très large et intégrée de prestations leur permettant de se concentrer sur leur cœur d’activité, d’améliorer leur organisation et de maîtriser leurs coûts.
C’est dans ce contexte que Sanofi, première entreprise pharmaceutique en France, a sélectionné Derichebourg FM comme partenaire pour piloter et gérer un grand nombre de fonctions supports et techniques et ainsi, proposer les meilleurs services pour les bâtiments et leurs occupants.
Afin de relever ce challenge, c’est MoveWORK qui a été choisie par Derichebourg pour l’accompagner dans le pilotage de ses prestations de Full FM.
Les activités à piloter étaient en effet nombreuses : la propreté, la maintenance multi-technique, l’accueil, la gestion des espaces verts ou encore la restauration collective. Pas moins de 9 métiers de service au total, répartis sur 7 sites différents, représentant 21 bâtiments et plus de 700 blocs sanitaires.
Pour assurer un pilotage efficace des flux d’activités dans l’environnement très exigeant de l’ultra propreté, la plateforme MoveWORK Flow a été déployée de telle sorte qu’elle puisse collecter toutes les données d’exploitation et restituer aux Responsables QSE Derichebourg et Sanofi les meilleures analyses et prédictions.
La plateforme MoveWORK Flow et les applications mobiles ont permis :
Avec de tels enjeux, tous les acteurs de la chaîne de service ont été formés à l’utilisation de la plateforme et des applications mobiles MoveWORK pour que les occupants puissent, in fine, bénéficier d’une qualité de service irréprochable.
Le challenge a été relevé avec succès !
La plateforme MoveWORK Flow a permis une coordination et une gestion agile des services par un pilotage 360° et temps réel des activités humaines.
Grâce aux interfaces Cloud et mobiles, les équipes Derichebourg ont réussi à mieux coordonner l’ensemble des activités de service en tenant compte, en temps réel, des multiples interactions entre les occupants et leur environnement.
Tout a été mis en place pour que les occupants des sites Sanofi se sentent bien et bénéficient d’une qualité de service irréprochable. Les équipes ont été formées et sont toujours accompagnées pour fournir plus qu’une prestation de service : “une expérience de marque”.