Cas client

Ovalnet

Acteur majeur du nettoyage événementiel, Ovalnet intervient sur des sites prestigieux tels que Paris La Défense Aréna. Jusqu’en 2025, l’entreprise s’appuyait sur des processus entièrement manuels. Plannings, protocoles, présence et demandes étaient exclusivement gérés sur papier. 

Avec plus de 100 événements prévus par an d’ici 2026, Ovalnet a choisi de digitaliser ses processus avec MoveWORK. 

Les objectifs :

  • Assurer une traçabilité complète des prestations de propreté événementielles
  • Gagner du temps dans la répartition des ressources et l’attribution des tâches
  • Réduire les délais de gestion des imprévus et des demandes internes ou externes
  • Automatiser les processus avant, pendant et après les événements
  • Fluidifier la communication avec les clients et garantir leur satisfaction
  • Assurer une sécurité optimale pour les occupants et le public

Pourquoi la digitalisation de la traçabilité est devenue nécessaire pour Ovalnet ?

Pour les responsables d’exploitation d’Ovalnet, le suivi et la gestion des prestations sur leurs contrats dans l’événementiel devenait un véritable casse-tête. Ils devaient :

  • Se déplacer d’une zone à l’autre pour récolter les preuves d’intervention
  • Répondre aux sollicitations des clients sans réelle preuve du terrain
  • Ajuster les équipes à la volée sans visibilité réelle
  • Les données reposaient trop souvent sur des remontées orales ou des documents éparpillés


La traçabilité, pourtant indispensable pour démontrer la qualité du service rendu, n’était pas exploitable.  Cette absence de structuration impactait directement la capacité d’Ovalnet à justifier ses engagements contractuels. Lors des rendez-vous clients ou des audits de site, les preuves d’intervention manquaient de consistance. La digitalisation des processus s’est rapidement imposée comme une priorité.

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Comment la digitalisation de la traçabilité des interventions transforme le secteur de l’événementiel ?

Pourquoi avoir choisi MoveWORK ?

La digitalisation permet désormais à Ovalnet de centraliser les données terrain, de suivre les interventions en temps réel et de disposer de preuves exploitables lors des audits ou des revues d’activités. Une évolution indispensable pour renforcer la qualité de service et la conformité de ses prestations événementielles avec les outils MoveWORK.

1. L'application mobile myMissions Indoor

myMissions Indoor est l’application qui répond aux enjeux de traçabilité des prestations du secteur de l’événementiel. Cet outil, interfacé automatiquement avec la plateforme MoveWORK Flow, permet à la direction d’Ovalnet de :

  • Attribuer des tâches de remise en état sans plages horaires fixes

  • Prioriser les actions selon le degré d’urgence et la localisation : loges, VIP, sanitaires, fosse…

  • Partager à ses agents leur fiche de poste actualisée selon leur zone d’intervention et sans se déplacer systématiquement sur site

  • Remonter des données terrain, pour une vue d’ensemble des activités
myMissions Indoor événementiel

De leur côté, les agents de services peuvent :

  • Accéder à leur tournée et aux protocoles d’intervention en un clic
  • Accéder à une bibliothèque de documents sécurité, consignes et procédures
  • Agencer leur charge de travail en totale autonomie
  • Consulter leur plannings actualisés
  • Accéder à un kiosque de services pour soumettre des demandes avant, pendant et après les événements
  • Demander des renforts ou des prestations complémentaires sans utiliser les appels téléphoniques

2. La plateforme MoveWORK Flow

Complémentaire à l’application mobile, la plateforme MoveWORK Flow assure la supervision et le pilotage global des interventions. Véritable cœur du dispositif de digitalisation, elle centralise et analyse automatiquement toutes les données collectées sur le terrain.

Grâce à ses fonctionnalités MoveWORK Flow transforme les informations opérationnelles en tableaux de bord dynamiques, mis à jour en temps réel. Ces indicateurs offrent une vision claire et instantanée de l’activité, facilitant la prise de décision et l’optimisation des coûts.

prestations événementielles

La plateforme permet également de :

  • Suivre en temps réel l’avancement des prestations

  • Automatiser les interventions et les actions correctives en cas de non-conformité

  • Consulter des tableaux de bord par site ou par client

  • Générer des reportings fiables et structurés 

  • Donner accès à un portail client avec une transparence totale sur les engagements et les prestations réalisées

« Le choix de MoveWORK s’est imposé naturellement. Lorsque MoveWORK a lancé une plateforme évoluée et une application dédiée à l'évènementiel, nous avons immédiatement perçu son potentiel pour structurer et centraliser nos processus. Cette évolution a confirmé notre volonté de l’intégrer au sein d’Ovalnet afin d’unifier nos outils et de gagner en efficacité. »

3. L’accompagnement de MoveWORK : un gage de qualité

Pour garantir le succès du projet, MoveWORK a mis en place un accompagnement structuré, du déploiement des solutions jusqu’à leur prise en main complète par les équipes Ovalnet. 
Certifiée Qualiopi, MoveWORK s’engage à offrir un accompagnement de qualité à travers des formations animées par ses consultants et coachs experts du Facility Management. 

Ovalnet a bénéficié d’un parcours d’apprentissage sur-mesure avec : 

  • Une création d’environnement digitale de A à Z qui cartographie numériquement les sites de Paris la Défense Arena
  • Des formations pour les différents profils
  • Un suivi personnalisé par un coach attitré pour chaque collaborateur

Digitalisez vos prestations événementielles,
échangeons sur votre projet !