Cas client

SONEPRO

SONEPRO, entreprise de propreté de taille humaine basée à Marseille, est accompagnée par MoveWORK depuis janvier 2019. Initialement épaulée pour la gestion de ses interventions, le contrôle de la qualité et la remontée de données, l’entreprise a souhaité aller plus loin dans l’optimisation de la relation avec ses clients.

Dans cette optique, SONEPRO a décidé de donner accès à certaines données opérationnelles aux donneurs d’ordres. Face aux attentes croissantes des clients en matière de visibilité et de performance, ce partage a pour but de prouver l’exécution des engagements, de tracer les prestations réalisées tout en valorisant la qualité des services rendus.

SONEPRO

Le contexte du projet

Le projet de création d’espaces clients personnalisés de SONEPRO a débuté fin 2023. Avant l’implémentation des tableaux de bord, les rapports de performance dédiés aux revues d’activité client étaient réalisées manuellement :

  • Les responsables d’exploitation collectaient manuellement les informations sur les chantiers, ce qui entraînait des pertes de temps et des déplacements inutiles.
  • Les données étaient ensuite saisies dans des tableaux Excel et envoyées aux clients sous forme de documents bruts et non structurés, rendant leur exploitation difficile. Cette méthode, chronophage, réduisait l’efficacité des opérations et la visibilité pour les clients.

Le périmètre et les objectifs du projet

SONEPRO exerce son activité dans la région PACA et en pourtour de l’arc méditerranéen. Forte de plus de 40 ans d’expérience, elle propose ses services dans 6 secteurs de prédilection : tertiaire, industriel, hospitalier, habitations, hôtellerie et restauration, et scolaire.

  • + de 400 collaborateurs
  • 6 agences en France : Marseille, Aix en Provence, Avignon, Montpellier, Nice et Toulon
  • 6,28 millions d’€ de CA en 2023
  • Certifiée Qualité ISO 9001 et Management Environnemental ISO 14001
  • Adhérente du réseau CPE (Concept Propreté Environnement)

SONEPRO s’est fixé quelques objectifs à atteindre afin de garantir la parfaite réussite du projet : Identifier, collecter, centraliser, illustrer et partager des données pertinentes à ses clients, renforcer la traçabilité, optimiser les processus chronophages et enfin d’améliorer la satisfaction globale de ses clients.

De la collecte à la restitution, MoveWORK vous accompagne

Pérenniser la satisfaction client représente un défi quotidien pour toutes les entreprises. Pour la maintenir sur le long terme, il n’y a rien de plus efficace que de leur fournir des chiffres concrets qui témoignent de la qualité des interventions que vous assurez. Ces données sont une véritable mine d’or pour les clients, leur partage se déroule en 2 étapes :

1. MoveWORK collecte les données sur le terrain

Afin de pouvoir collecter un maximum de données sur ses sites du clients, SONEPRO à déployer plusieurs équipements connectés MoveWORK :

  • Les badgeuses Z1 NFC : Grâce à un système de badges NFC, les intervenants pointent à chaque prise et fin de poste. Reliée à la plateforme MoveWORK Flow, la badgeuse Z1 garantit ainsi un suivi rigoureux des horaires de présence. Grâce à cette solution, SONEPRO peut non seulement justifier du passage de ses agents, mais aussi offrir une transparence totale des interventions à ses clients. 
  • Les applications mobiles myMissions et myDecisions : Les applications mobiles de MoveWORK constituent de réels leviers au quotidien pour les intervenants comme pour les chefs de secteur. Chacune des applications est dédiée à un profil d’utilisateur avec des fonctionnalités différentes en fonction de leurs besoins métier.

  • La plateforme MoveWORK Flow : Une fois collectées par les applications mobiles et les badgeuses, les informations sont transmises à l’interface MoveWORK Flow. Cette plateforme permet de centraliser, corréler et analyser toutes les données opérationnelles liées aux interventions effectuées sur les sites clients. Véritable mine d’or d’informations, MoveWORK Flow enregistre les indicateurs clés et les transforme en tableaux de bord accessibles aux clients qui le souhaitent et dont l’accès est autorisé par le référent digital.

2. MoveWORK Flow traite les données et les restitue

MoveWORK Flow permet de créer des workspaces personnalisés, adaptés aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, projet ou site. Ces espaces facilitent la gestion en temps réel d’un écosystème et favorisent l’interaction entre toutes les parties prenantes d’un contrat. Les données pertinentes sont sélectionnées et visibles dans une interface unique par les interlocuteurs concernés.

SONEPRO

En plus de son workspace interne pour le pilotage et l’ajustement des processus, SONEPRO a développé d’autres workspaces dédiés à ses clients, où il peuvent retrouver :

  • Les documents relatifs à leur contrat : devis, factures, cahier des charges…
  • Le nombre d’interventions planifiées et réalisées
  • Le nombre d’interventions exceptionnelles réalisées
  • Le nombre d’absences
  • La note moyenne des contrôles qualité effectués sur site
  • La répartition des contrôles qualité par point d’inspection

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