Pour ses 11 printemps, MoveWORK fait souffler un vent d’innovations qui va ravir tous les acteurs de la filière FM. Le groupe montpelliérain lance une toute nouvelle plateforme unifiée pour le pilotage en temps réel des activités de services et dévoile une offre particulièrement novatrice, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle.
Avec MoveWORK Flow, l’entreprise franchit une étape majeure dans son développement et entend faciliter le quotidien de toutes les entreprises en les aidant à créer et à maintenir des environnements de qualité : des espaces où il fait bon vivre et travailler. Décryptage…
Le Facility Management à l’ère du digital
“Le monde du service aux entreprises est en pleine mutation, en partie accélérée par la crise sanitaire”, explique Patrick Tavaris, Président de MoveWORK. “Télétravail, flex-office, espaces de coworking imposent aux entreprises, et plus spécialement aux FMeurs et prestataires, de s’adapter continuellement pour proposer une expérience servicielle toujours plus satisfaisante aux usagers. Où qu’ils soient. Les défis sont nombreux pour que les entreprises puissent se réinventer, mieux maîtriser leurs coûts et leurs engagements, créer des services innovants et différenciateurs… Cela nécessite obligatoirement un meilleur pilotage des activités et une plus grande interaction entre tous les acteurs de la chaîne servicielle et leur environnement.
Le digital est sans nul doute la meilleure réponse à ces enjeux : il révolutionne les processus opérationnels et facilite la prise de décision pour apporter flexibilité, automatisation et performance. C’est dans ce contexte que MoveWORK Flow apparaît aujourd’hui comme une évidence.”
Le workflow, colonne vertébrale du pilotage du FM
MoveWORK Flow est le fruit de plus de 10 années d’expérience et d’étroite collaboration entre MoveWORK et ses clients/partenaires, en France et à l’international. Cette plateforme cloud, unifiée et dédiée au pilotage 360° des facility services a pour vocation de réunir et connecter tous les acteurs de la filière FM, que cette fonction soit externalisée ou non.
MoveWORK Flow facilite le quotidien de tous ceux qui sont impliqués dans la chaîne de services. Elle permet de digitaliser et d’uniformiser les processus métiers qui rythment la vie de l’entreprise. Les flux d’activités sont orchestrés à distance et de manière beaucoup plus efficace et rapide, pour le confort de tous : clients finaux, superviseurs, intervenants et occupants.
Borja Duque, Co-fondateur de MoveWORK précise : “MoveWORK Flow s’appuie sur les technologies les plus abouties de l’IoT, de l’Intelligence Artificielle et du Big Data pour rendre les lieux plus “intelligents”. Pour la première fois, la data interagit directement et de manière unifiée avec les processus de l’entreprise. Elle apporte une réelle capacité prédictive/réactive aux équipes. Ce lien qui est créé entre l’environnement et le travail des hommes révolutionne l’essence même du service et offre un immense terrain de jeu aux entreprises. Tout ceci est déjà très concret : la demande est extrêmement forte en provenance des marchés internationaux, comme la Grande-Bretagne, ou encore l’Espagne qui accélère en matière de digitalisation des services aux bâtiments et aux occupants. Plusieurs projets d’envergure sont actuellement en cours de déploiement à Barcelone et à Madrid.
Une richesse de fonctionnalités,
une offre “tout inclus”
MoveWORK Flow apporte une performance inédite aux donneurs d’ordre, aux FMeurs et aux prestataires qui font de la qualité de service, une priorité. Parmi ses fonctions phares, on retiendra :
- la gestion complète des interventions (planification, traçabilité, gestion des tournées, bons d’intervention, prises de photos, programmation de tâches à réaliser, détection des absences…).
- la gestion des processus métiers et des actions (scénarisation des process d’entreprises, création des plans d’actions, gestion des priorités et des équipes, suivi “étape par étape” des demandes, actions, décisions, réalisations, processus…).
- la gestion de la qualité (édition de contrôles et grilles qualité inédits, formulaires de satisfaction…).
- l’intégration de capteurs IoT pour le pilotage en temps réel des activités (chaque emplacement ou “point d’intérêt” pouvant être configuré pour interagir avec plus de 20 capteurs IoT et déclencher des automates).
- la conception de tableaux de bord BI automatisés.
- l’édition de workspaces, portails web multimédias interactifs permettant la visualisation et le partage d’informations-clés sous la forme de tableaux de bord automatisés et collaboratifs.
- le recours à des assistants automatisés pour faciliter et accélérer la prise de décision au quotidien (par exemple, pour le traitement, la qualification des absences et la gestion optimisée des remplacements).
Un modèle d’offres, basé sur la transparence, la flexibilité et la simplicité a été élaboré pour apporter le maximum de confort dans la collaboration. Plusieurs éditions sont disponibles en fonction des profils d’entreprises et des besoins d’exploitation et de pilotage. Aucune limitation fonctionnelle, aucun coût caché et pas d’engagement de durée.