De start-up à leader du Facility management

Depuis 2010, MoveWORK s’est donnée la mission de révolutionner la gestion des services de Facility management.
Aujourd’hui, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises pour lesquelles l’excellence de ces activités est essentielle.
Année après année, nous avons développé notre expertise technologique pour proposer un nouveau standard de marché avec MoveWORK Flow.

team-working-together-project

Une approche guidée par l'humain

Chez MoveWORK, nous revendiquons fièrement notre vision stratégique et notre capacité à anticiper les évolutions du marché. Depuis 15 ans, nous adaptons notre offre en fonction des avancées technologiques et des nouveaux défis de nos clients : traçabilité des interventions, réactivité face aux imprévus quotidiens, maintien des niveaux de qualité, réduction des coûts…
Et bien plus encore !

Toujours à l’écoute des besoins clients, nous restons en veille permanente pour proposer des solutions toujours plus pertinentes et innovantes. Grâce à notre expertise et à nos programmes de R&D, nous mettons la technologie au service de la performance. Fondée au sein de l’incubateur Cap Omega à Montpellier, MoveWORK s’appuie sur un écosystème régional dynamique. L’entreprise grandit de jour en jour et compte aujourd’hui 40 collaborateurs.

Mais, chez MoveWORK, l’humain constitue le véritable moteur de nos actions. Notre approche est résolument centrée sur nos clients, avec des processus conçus pour répondre aux besoins de chaque entreprise. Pour garantir un accompagnement optimal tout au long de votre contrat, nous proposons une gamme complète de services : un Customer Center dédié, un centre de formation certifié Qualiopi, un service de consulting personnalisé et un support technique de qualité.

Une expansion en Europe et à l'international

Créée en France, MoveWORK s’est développée au fil des années et est partie à la conquête de nouveaux marchés internationaux.
Aujourd’hui, nos différentes entités sont présentes : 

  • en France avec un siège social à Montpellier et une entité à Paris
  • en Espagne avec l’entité MoveWORK Iberia
  • au Portugal avec le Customer Center
  • aux Émirats arabes unis auprès de notre distributeur Intercare Limited

Grâce à cette implantation internationale, nous assurons un service de proximité et un soutien constant à tous nos clients tout au long de leur contrat.
Notre expansion a d’abord débuté en Europe avec une filiale espagnole qui couvre toute la péninsule Ibérique. Cette ouverture nous a permis de rester connectés aux évolutions technologiques locales et de saisir les innovations de chaque marché. 
À présent, c’est un atout précieux qui nous distingue, renforce notre capacité d’innovation et nous permet de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Cette expansion européenne nous permet d’intégrer des collaborateurs issus de différentes cultures et d’enrichir ainsi notre vision et notre perspective.

Depuis 2024, MoveWORK a saisi une nouvelle opportunité et s’est implantée aux Émirats Arabes Unis. Le retard de la région du Golfe en matière de gestion des activités de Facility Management, nous a conduit à signer un contrat auprès d’un distributeur, avec une idée en tête, conquérir ce marché. 

Depuis sa création en 2010, MoveWORK a bénéficié du soutien de tous les acteurs de la région Occitanie et de partenaires bancaires emblématiques, tels que la Banque Populaire du Sud et plus récemment du CIC. Ces derniers nous ont fait confiance et ont accompagné notre croissance et notre capacité d’innovation. Aujourd’hui, notre entreprise emploie plus de 40 collaborateurs dans 4 pays différents. Cette internationalisation constitue une formidable opportunité, nous permettant d’acquérir de nouvelles pratiques, de rester à la pointe des innovations technologiques sur chacun de nos marchés et favorise une dynamique d'entreprise multiculturelle. Chaque jour, ces atouts nous distinguent et renforcent notre capacité à innover et faire évoluer notre plateforme MoveWORK Flow .

Patrick Tavaris 
Président de MoveWORK

De la pointeuse mobile à MoveWORK Flow

POINTEUSE_MOBILE
2010

Création de MoveWORK à Montpellier avec le lancement de la pointeuse mobile 2.0, au sein de l'incubateur Cap Omega

ineoz_europropre
2011

MoveWORK participe au salon Europropre et Multi-Services et remporte le prix de l’innovation pour sa pointeuse mobile 2.0

Post Instagram Octobre Rose illustration organique blanc ocre
2013

C’est sur ses terres natales que MoveWORK remporte le prix “Coup de Pousse”. C’est à ce moment que MoveWORK lance son premier programme de R&D

spanish-flag-photo
2014

Ouverture de MoveWORK Iberia à Malaga, en Andalousie, nouvelle branche qui permet à l'entreprise de s'étendre en Europe

Screenshot 2024-10-20 at 15.54
2016

L’offre de MoveWORK se réinvente pour devenir MoveWORK Connect, qui comprend une suite de 4 logiciels SaaS dont WorkinTIME anciennement pointeuse mobile 2.0 

2149256083
Mai 2017

MoveWORK renforce sa présence à l’international avec la création de son Customer Center au sein de MoveWORK Portugal à Lisbonne

mia mockup
Août 2017

Lancement de la solution MIA, spécifique au secteur de l'hôtessariat, qui permet de trouver rapidement un remplaçant lorsqu'une hôtesse est en retard ou absente.

Planning
2020

Lancement de MoveWORK Flow, la nouvelle plateforme numérique née de la constante innovation et de l’écoute des besoins des clients

man-with-headset-having-video-call-laptop (1)
2021

Création du centre de formation MoveWORK Academy et obtention de la certification Qualiopi

Design sans titre (1)
2023

MoveWORK lance sa nouvelle offre santé : MoveWORK HealthCare

teacher-talking-with-her-students-online
Août 2024

MoveWORK Academy obtient le renouvellement de sa certification Qualiopi pour 3 ans supplémentaires

signature
Septembre 2024

MoveWORK pose les briques de son réseau de distribution à l'international avec le distributeur Intercare aux Émirats arabes unis

Rapport qualité
2025

Lancement d'un nouveau programme de R&D, avec à la clé plusieurs démarche scientifique pour découvrir comment mieux travailler en facilitant les interactions avec les données. 

Chez MoveWORK, notre ADN est marqué par l’innovation, par l’ouverture sur le monde, mais surtout par une dimension humaine essentielle !
D’année en année, nous bâtissons ensemble un futur ambitieux, en restant fidèles à nos valeurs et à notre mission :
transformer la gestion des services et accompagner nos clients toujours plus loin. 

Vous souhaitez découvrir les solutions MoveWORK ?
Contactez nous dès maintenant !

2010

Création de MoveWORK

C’est à Montpellier en 2010 au sein de l’un des plus grands incubateurs technologiques : Cap Omega que Patrick Tavaris et Lucinda Ribeiro ont créé MoveWORK. L’idée, simple et révolutionnaire à l’origine de cette création, est née d’une problématique métier : il était impossible d’installer des pointeuses traditionnelles sur chacun des sites d’intervention des salariés itinérants. C’est ainsi qu’est née la pointeuse mobile 2.0 de MoveWORK, qui devient alors virtuelle et accessible par tous les salariés, où qu’ils se trouvent. Cette idée résout des problématiques dans de nombreux secteurs, dont celui de la propreté, qui deviendra historiquement la première cible de MoveWORK.

2011

Prix de l'innovation au salon Europropre et Multi-Services

En 2011, MoveWORK participe à son premier salon et se voit décerner le prix de l’innovation pour sa pointeuse mobile 2.0, qui résout la problématique de nombreuses entreprises, notamment dans le secteur de la propreté, qui deviendra le cœur de cible de MoveWORK. Ce prix démontre le réel besoin des entreprises de facility management sur le territoire national français.

2013

Trophée "Coup de pousse"

En 2013, c’est sur ses terres natales que MoveWORK remporte le prix “Coup de Pousse”, renforçant sa position d’entreprise innovante et faisant d’elle l’une des plus prometteuses du Languedoc-Roussillon, avec en récompense une donation de 100 K€. C’est à cette même période que MoveWORK lance son tout premier programme de R&D afin de rester dans cette dynamique d’amélioration continue de ses services et de se maintenir à la pointe des nouveautés dans le secteur.

2014

Ouverture de MoveWORK Ibéria

L’ouverture de cette nouvelle branche en Espagne ne fait que démontrer l’envie de MoveWORK de s’ouvrir au marché européen, un engagement également présent au Portugal. Ce choix n’a pas été fait par hasard. En effet, l’Espagne et le Portugal partagent une culture européenne similaire, un point rassurant pour appréhender plus facilement les éventuels défis. Pour faciliter cette implantation, MoveWORK a reçu une aide financière de 80 000 € de la part du gouvernement espagnol pour l’innovation.

2016

Lancement de MoveWORK Connect

L’année 2016 marque un réel tournant dans l’histoire de MoveWORK. D’une part, la pointeuse mobile 2.0 devient WorkinTIME, un logiciel de gestion des présences. Mais, pour MoveWORK, 2016 marque surtout la bascule vers le business intelligence, qui va révolutionner le secteur du facility management. Dans cette optique, l’offre de MoveWORK se réinvente avec la création de MoveWORK Connect, un écosystème complet comprenant une suite de 4 logiciels SaaS spécialisés : WorkinTIME, CentralDesk, DataFORM et DataFLOW. La particularité de ces plateformes est l’aspect multilingue, puisqu’elles sont accessibles en français, anglais, espagnol et portugais.

Mai 2017

Création du Customer Center

En 2017, MoveWORK renforce sa présence en Europe avec l’ouverture de son Customer Center à Lisbonne, au sein de MoveWORK Portugal. Ce nouveau service constitue l’une des forces de l’entreprise. Résolument axé sur un accompagnement client complet, MoveWORK propose bien plus que de simples conseillers. Ce sont de véritables coachs qui vous apportent des conseils personnalisés. Dans un souci constant d’excellence, nos coachs offrent un service sur mesure à tous les clients en France, en Espagne et au Portugal. L’objectif ? S’adresser directement aux utilisateurs des solutions, et non à l’entreprise et à ses représentants, tout en accompagnant au plus près chacun des utilisateurs pour qu’ils tirent le meilleur parti des solutions.

Août 2017

Lancement de MIA

En août 2017, MoveWORK lance la solution MIA vient en aide aux chefs d’équipe en les aidant à trouver un remplaçant lorsqu’une hôtesse est en retard ou absente. Grâce à une analyse approfondie de différents critères, tels que les compétences spécifiques, la disponibilité, et la proximité géographique, MIA propose la personne la plus adéquate pour le remplacement. Cela permet non seulement de garantir la continuité du service, mais aussi d’optimiser la gestion des ressources humaines, tout en assurant une réactivité accrue et une satisfaction client renforcée.

2020

Lancement de MoveWORK Flow

En 2020, MoveWORK lance MoveWORK Flow. Née des constats sur le terrain et des problématiques clients identifiées, MoveWORK répond à un besoin croissant de segmentation des outils et de centralisation des données au sein d’une seule interface, permettant ainsi d’obtenir une vision globale de l’exploitation et un pilotage transversal, centralisé et cohérent.
En effet, à l’ère de la digitalisation, MoveWORK a créé un outil capable de rassembler toutes les fonctionnalités dans une seule et même plateforme. Les environnements digitaux sont personnalisables en fonction des profils et s’adaptent aux besoins et aux problématiques des clients.
MoveWORK Flow est conçu pour centraliser toutes vos données terrain dans un seul et même outil, afin de vous aider à prendre des décisions éclairées et à améliorer la gestion de vos interventions.

2021

MoveWORK Academy

En 2021, MoveWORK ouvre son propre centre de formation. MoveWORK Academy propose des formations axées sur le développement des compétences des futurs utilisateurs concernant les différentes fonctionnalités de la plateforme. En parallèle, elle maintient son engagement en matière de qualité avec l’obtention de la certification Qualiopi. Cette dernière atteste de l’excellence des prestations de formation professionnelle fournies par un organisme de formation. La certification Qualiopi repose sur un référentiel national qui évalue différents critères : conception des actions de formation, mise en œuvre, adaptation aux publics, etc.

2023

Offre santé MoveWORK HealthCare

Présente sur le marché de la santé depuis plusieurs années via ses prestataires, l’entreprise a acquis une certaine légitimité grâce à sa connaissance des enjeux sur le terrain. Nous nous sommes rendu compte que la solution MoveWORK était adaptable aux donneurs d’ordres du secteur de la santé. MoveWORK lance alors sa nouvelle stratégie commerciale et s’étend sur le marché de la santé. Face aux besoins très spécifiques du secteur, MoveWORK propose une nouvelle offre, MoveWORK HealthCare. Cette formule, spécialement conçue pour accompagner les établissements de santé dans la gestion de leurs services hospitaliers, comporte plusieurs nouveautés : une application mobile myMissions Indoor pour accompagner les ASH dans leur tâche quotidienne, un support pour chariot

Août 2024

Renouvellement certification Qualiopi

En 2024, après un audit mené par les équipes de Qualiopi, au cours duquel la qualité et la conformité des formations ont été passées au crible, MoveWORK Academy peut être fière d’annoncer le renouvellement de sa certification pour 3 ans supplémentaires.

Septembre 2024

Partenariat stratégique aux Émirats Arabes Unis

MoveWORK poursuit son expansion internationale en concluant un premier partenariat stratégique avec le distributeur Intercare aux Émirats Arabes Unis.Cet accord marque le début d’une collaboration avec l’un des principaux acteurs du facility management dans la région du Moyen-Orient, permettant la commercialisation de MoveWORK dans 12 pays. Il s’accompagne d’une exclusivité de distribution et d’un objectif d’augmentation de notre chiffre d’affaires à l’export, passant de 8 % à 40 % en l’espace de deux ans.

2025

Prochainement chez MoveWORK...

En 2025, beaucoup de choses attendent MoveWORK…

Le lancement d’un programme de R&D qui permet à l’entreprise de rester en constante veille des nouveautés du marché et d’encourager l’innovation.

Dans cette optique, plusieurs fonctionnalités seront optimisées :  

  • L’éditeur de bâtiment : optimisation qui vise à offrir une plus grande flexibilité dans la gestion et l’organisation des éléments au sein des bâtiments des clients
  • Refonte des tableaux de bord : amélioration de la performance des tableaux avec la possibilité d’afficher un plus grand volume de données dans un même dashboard
  • Refonte des modules d’interventions : nouveau mode de programmation des interventions avec l’inclusion d’outils supplémentaires pour aller au-delà de la simple planification 
  • Intégration de l’IA : Permettant la reconnaissance contextuelle et une assistance à l’analyse des données