Ils nous ont choisi

Le groupe Concept Environnement Propreté (CPE) regroupe 25 grandes entreprises françaises indépendantes spécialisées dans la propreté. Avec un réseau d’une centaine d’agences, le groupe emploie plus de 12 000 salariés, dont 8000 agents de services.

Léa LABETE, assistante commerciale et opérationnelle chez CPE, a accepté de répondre à nos questions, notamment sur son utilisation de la plateforme MoveWORK Flow dans la digitalisation des bons d’interventions. 

Qu'est-ce qui vous a poussé à rechercher un outil externe ?

Avant d’utiliser la plateforme MoveWORK Flow, nos agences locales utilisaient des bons d’interventions en format papier. À chaque passage sur les différents sites, les agents faisaient signer les bons aux clients pour attester la réalisation de leur prestation de nettoyage. Cependant, certains agents mobiles, en déplacement sur de nombreux chantiers, pouvaient malencontreusement égarer les bons papiers. Sur un réseau d’agences dispersé comme le nôtre, il devenait donc difficile de récupérer l’ensemble des bons d’interventions. Nous voulions changer de mode de fonctionnement et trouver un outil pour piloter et tracer à distance toutes les prestations. 

Dans quels cas utilisez-vous la plateforme MoveWORK Flow ?

Nos agences locales utilisent la plateforme principalement lorsque les agents effectuent des prestations tel que le nettoyage des vitreries ou encore la remise en état d’un site. Ces prestations peuvent être effectuées sur des boutiques, des agences ou d’autres locaux accueillant généralement du public. Nous utilisons la solution MoveWORK Flow pour créer les accès de connexion à nos adhérents et générer des QR Codes pour chaque site d’intervention. Une fois les QR Codes déployés, les agents n’avaient plus qu’à les scanner pour faire remplir leur bon d’intervention au client présent sur site. Ça leur a fait gagner du temps et les informations remontées étaient ainsi plus fiables. 

Comment MoveWORK a-t-il amélioré votre quotidien et celui de vos équipes ?

Aujourd’hui, avec MoveWORK, nous recevons tous les bons d’interventions en temps réel et directement sur notre boite mail. Nous pouvons donc les enregistrer dans nos dossiers de suivi au fur et à mesure. De plus, les bons d’interventions sont maintenant lisibles et comportent tous les renseignements nécessaires, ce qui n’était pas forcément le cas avant.

De plus, nous sommes très satisfaits du service client de MoveWork car à chaque interrogation, ils ont toujours su prendre du temps pour nous répondre et nous expliquer la fonctionnalité en question. Nous trouvons l’équipe très réactive et c’est toujours très appréciable !