Ils nous ont choisi
Cris’Elite Propreté, est une entreprise de nettoyage basée à Lyon et présente sur tout le secteur Lyonnais. Elle intervient principalement pour des prestations de propreté dans des résidences, des bureaux et des locaux commerciaux. Depuis 2021, Cris’Elite Propreté s’appuie sur MoveWORK Flow pour optimiser la collecte des temps de travail de ses agents sur ses différents sites clients.
Alain Bouttin, Dirigeant de Cris’Elite Propreté, a accepté de partager son expérience et de répondre à nos questions sur l’utilisation quotidienne de MoveWORK Flow.
Qu'est-ce qui vous a poussé à rechercher un outil externe et pourquoi MoveWORK ?
Nos agents interviennent sur des sites extérieurs au siège, ce qui complique le contrôle de leur présence et la qualité de leur travail. À plusieurs reprises, nous avons dû répondre à des demandes fréquentes de nos clients concernant la présence de nos agents sur site : Êtes-vous passé ? À quelle heure ?… Ces questions ont entraîné des visites régulières sur site, chronophages et coûteuses en déplacements. C’est pourquoi nous avons recherché un outil externe capable de limiter nos déplacements, réduisant ainsi les coûts inutiles et le temps perdu. Notre choix c’est porté sur MoveWORK parce que la solution propose des fonctionnalités qui répondent à nos besoins.
Comment utilisez vous la plateforme MoveWORK Flow au sein de vos opérations ?
Avant la digitalisation, le suivi de la présence de nos agents et la qualité de leurs prestations étaient gérés manuellement. En effet, pour répondre aux demandes clients, les managers se déplaçaient fréquemment sur site ce qui rendait les opérations complexes et coûteuses. L’absence d’une solution centralisée se faisait sentir et alourdissait encore davantage nos processus internes.
Aujourd’hui, nous utilisons principalement la plateforme MoveWORK Flow pour le contrôle de la présence sur site, et les résultats sont remarquables. Cet outil intuitif simplifie la gestion de nos agents, tout en garantissant un suivi précis et efficace.
Pour maximiser son efficacité, nous avons sensibilisé nos équipes à son utilisation. Une fois les modules maîtrisés, MoveWORK Flow a apporté une véritable valeur ajoutée à notre organisation, rendant nos opérations plus fluides, réactives et performantes.
Quelles sont vos perspectives d’évolution ? Souhaitez-vous déployer MoveWORK Flow sur de nouveaux projets ?
À terme, nous espérons pouvoir utiliser la plateforme MoveWORK Flow pour gérer un maximum de tâches, les demandes de congés, le réapprovisionnement, etc.
Cela nous permettrait d’automatiser et de centraliser plusieurs processus internes dans un seul et même outil, réduisant ainsi les coûts et le temps consacré à ces tâches. Nous envisageons également d’étendre l’utilisation de MoveWORK Flow à d’autres projets, notamment dans le domaine des contrôles qualité, ce qui nous permettra d’améliorer encore davantage la gestion de nos services et, in fine, d’augmenter la satisfaction de nos clients.
Recommanderiez-vous notre plateforme et/ou nos applications ?
Oui, nous recommandons la plateforme MoveWORK Flow. En effet, la plateforme est efficace, facile à intégrer au sein de nos processus, et elle permet une gestion optimisée de la présence de nos agents sur tous nos sites clients. Bien qu’il y ait un apprentissage à effectuer en amont pour certains modules, l’ensemble de la solution est performant et nous aide à gagner du temps et à mieux contrôler nos activités au quotidien. Je suis aussi très satisfait de l’accompagnement fourni par le Customer Center. Vos équipes sont réactives, attentives à nos besoins, et n’hésitent pas à effectuer des relances lorsque cela est nécessaire, même si je ne suis pas toujours très disponible. Le suivi est régulier et personnalisé, ce qui est un réel atout pour nous.