Ils nous ont choisi

Depuis 2023, Maximus Propreté et Services digitalise la traçabilité de ses interventions avec les solutions MoveWORK. Spécialisée dans l’entretien de copropriétés, de bureaux et de parkings, l’entreprise intervient principalement sur l’Île-de-France et propose une large offre d’activités de services : nettoyage des locaux, gestion des déchets, débarras d’encombrants, entretien des espaces verts, vitrerie et gardiennage. 

Kevin FOLIGAN, Président de Maximus Propreté et Services, a accepté de répondre à nos questions et nous a détaillé comment la plateforme MoveWORK Flow l’accompagne au quotidien.

Pourquoi avez-vous recherché un outil et pourquoi avoir choisi MoveWORK ?

Avant de fonder Maximus Propreté et Services, je travaillais dans le secteur du multi-services, en étroite collaboration avec des syndics de copropriétés. 
Les syndics sont une clientèle particulièrement exigeante, qui requiert des comptes rendus détaillés sur les interventions des prestataires. J’ai donc rapidement compris qu’implanter un outil de traçabilité des prestations était indispensable pour garantir la satisfaction de ces clients. 

Par conséquent, j’avais besoin d’un dispositif pour obtenir toutes les informations terrain en temps réel. L’outil recherché devait me permettre de valider la présence des intervenants sur les sites, m’informer de leur départ et, surtout, leur donner la possibilité de me remonter des informations instantanément. Je cherchais une solution simple, pour que les agents puissent travailler en totale autonomie et m’informer facilement de leurs besoins (consommables, matériel, incident…).

Enfin, je recherchais aussi un outil capable d’offrir au client un accès direct à un portail dédié, pour suivre les interventions effectuées, consulter d’éventuelles anomalies ou même lire des commentaires. Et concrètement, la plateforme MoveWORK Flow m’offrait toutes ces possibilités. Avec les rapports, je peux transmettre l’information à mes clients de manière claire et immédiate. Grâce à la collecte des données via les applications mobiles, tout est déjà structuré, illustré avec des photos et prêt à l’emploi. C’est aussi une façon de responsabiliser les agents et de développer leur engagement.

En plus des fonctionnalités, ce qui m’a plu chez MoveWORK, c’est la réactivité de vos services. J’ai tout de suite été accompagné, on a répondu à mes questions et la présentation intuitive de l’outil m’a convaincue.

Comment utilisez-vous les solutions MoveWORK ?

Tout d’abord, mes agents utilisent tous l’application myMissions au quotidien. Sur chaque immeuble ou co-propriété, ils annoncent leur entrée et leur sortie via un QR Code localisé. Pour les prestations de gestion des déchets, les QR codes sont situés sur les poubelles pour effectuer un pointage facilement au début et à la fin de l’intervention. Avec myMissions, l‘intervenant peut m’envoyer des photos, m’indiquer en direct s’il y a un problème ou un imprévu et me faire un vrai compte rendu. Ils ont la parole et cette dernière est entendue. 

J’apprécie aussi particulièrement la fonctionnalité de pointage sans application. Par exemple, j’avais une intervenante qui ne pouvait pas pointer car elle n’arrivait pas à télécharger myMissions. Grâce à cette nouvelle solution, elle peut enregistrer ses prises de poste sans problème ! 

De mon côté, j’utilise MoveWORK Flow pour la gestion des présences. Grâce à la plateforme, j’ai un récapitulatif des prises de poste à la minute près et une visibilité immédiate des absences. Avec mes tableaux de bord de pilotage, je peux suivre de n’importe où l’activité de mes équipes en temps réel et être proactif en cas d’incident (retards, absences, matériel cassé, produit manquant…).

Quels sont les bénéfices pour vos équipes et vos clients ?

La plupart des agents ont bien compris l’intérêt de l’application. À l’époque, tout était en version papier, mais ça c’était avant. Aujourd’hui, une version digitalisée est indispensable pour être réactif et apporter la preuve qu’on est intervenus sur l’immeuble.

De plus, la plateforme m’apporte une tranquillité d’esprit quotidienne et me fait gagner du temps avec les rapports automatisés. Elle me permet de surveiller efficacement des sites sensibles et d’être immédiatement alerté en cas de soucis. Aujourd’hui, les éditeurs vendent souvent des produits où le SAV ne suit pas. Avec MoveWORK, je n’ai jamais été laissé seul. C‘est d’ailleurs la raison qui m’a poussé à continuer à utiliser l’outil et à ne pas céder face aux concurrents qui me démarchaient. Votre plateforme ne cesse de se développer et chaque mois, des nouvelles fonctionnalités adaptées à nos besoins voient le jour. Tous ces éléments me rassurent sur mon investissement et, là dessus, je n’ai aucun regret.

Enfin, MoveWORK Flow est vraiment une proposition différenciante face à la concurrence, ça, il n’y a pas de débat. En tant que petite entreprise, la plateforme m’a permis de me démarquer face à des grands groupes qui n’avaient pas encore digitalisé leurs processus. La plupart des syndics de copropriétés sont impressionnés par l’outil et rassurés que j’utilise une solution pour piloter mon activité. Et c’est d’autant plus important sur les grandes résidences, où je peux prouver au client qu’on est intervenu à tel endroit et à tel moment. 
Les applications mobiles natives fonctionnent même sans réseau, donc il n’y a plus de malentendu ou de conflit, nous travaillons tous dans la sérénité.

Quelles sont vos perspectives d'évolution avec MoveWORK ?

Maximus Propreté et Services a commencé son activité avec deux ou trois immeubles, et aujourd’hui, nous travaillons avec plus d’une trentaine.  MoveWORK m’a accompagné tout au long de mon parcours, avec des formations et ensuite un support client disponible à tout moment. Mon coach dédiée m’a non seulement guidé, mais m’a aussi encouragé à me familiariser avec l’outil sans crainte et a stimulé ma réflexion en me suggérant des améliorations potentielles. Elle m’a permis d’aller chercher plus loin que ce que j’avais imaginé au départ. 

En 2025, je souhaite donc poursuivre cette dynamique avec la digitalisation des processus qualité et l’intégration des fonctionnalités RH. Je projette de recruter un chef d’équipe, qui utilisera l’application dédiée aux managers myDecisions, pour effectuer des contrôles qualité sur les sites clients. Mon ambition est d’atteindre au moins 70% d’utilisation des fonctionnalités de MoveWORK Flow, pour gagner en efficacité. 
En tant que prestataire de service, on propose des prestations avec des marges très faibles. MoveWORK me permet de trouver de la rentabilité là où je ne l’aurais imaginé. 

Recommanderiez-vous MoveWORK ?

Je recommande MoveWORK à 100 % à toutes les sociétés de nettoyage qui souhaitent améliorer leur qualité. D’ailleurs, je l’ai déjà conseillé à un ami qui fait du nettoyage de chantier. Aujourd’hui, un tel outil est devenu incontournable. J‘utilise vos solutions au quotidien et j’en suis entièrement satisfait.