Ils nous ont choisi

SODAIC est un groupe d’environ 400 salariés composé de 3 entités :

  • Une entité aéronautique spécialisée dans le nettoyage des cabines d’avion
  • Une entité de maintenance des casques audio pour les classes Business de la compagnie Air France
  • Une entité de blanchisserie industrielle pour l’armement des avions  
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Pourquoi avoir choisi MoveWORK ?

Dans un premier temps, la mise en place d’une plateforme de pilotage est un atout pour notre image de marque. Quand ils interviennent dans un avion, nos agents sont entourés par nos clients. Posséder un outil de contrôle qualité digital est beaucoup plus professionnel. 

Ensuite, MoveWORK Flow nous permet d’obtenir des données terrain et des indicateurs clairs. Ces informations sont plus faciles à traiter, à analyser et à communiquer en interne. Nous pouvons aussi fournir des rapports complets à nos clients.

Enfin, le déploiement de la plateforme a fortement facilité le travail des contrôleurs. En supprimant le papier des process, nous avons simplifié le parcours d’interventions et nous agissons aussi en faveur de l’environnement. 

Dans quels cas d'usage utilisez-vous la plateforme MoveWORK Flow ?

Chez SODAIC, nous utilisons la plateforme MoveWORK Flow pour tout ce qui concerne le management de la qualité. Sur le terrain, nous effectuons des contrôles qualité au niveau des interventions de nettoyage, mais également sur la méthode de nettoyage.

Ensuite, nous utilisons MoveWORK Flow pour digitaliser plusieurs formulaires, comme les déclarations des AT ou les enquêtes de satisfaction.

SODAIC possède aussi une activité de maintenance, notamment sur les casques audio des classes Business de la compagnie Air France. Grâce à MoveWORK Flow, nos agents contrôlent la qualité des équipements.

Comment s'est passé le déploiement de la solution ?

En interne, la principale difficulté est d’obtenir l’adhésion des agents à un nouveau système de management de la QSE. Chez SODAIC, les agents sont là depuis très longtemps et ont une méthode de travail bien à eux. Quand on modifie les process, cela est souvent perçu comme une tâche supplémentaire plutôt qu’une amélioration. Avec MoveWORK, pour l’instant le déploiement s’est bien passé et nous n’avons pas rencontré de problème.

Avez-vous déjà mesuré les bénéfices pour votre entreprise, vos équipes encadrantes, vos agents et vos clients ?

Le premier bénéfice pour SODAIC est l’amélioration de la relation client. MoveWORK Flow facilite les échanges d’informations et la communication avec les clients. Avec la plateforme, nous pouvons facilement prouver au client que les prestations ont été réalisées et respectent les engagements en termes de qualité. Les résultats sont plus présentables et réceptionnés sous forme de tableaux de bord personnalisés. Les clients sont satisfaits et constatent que SODAIC avance avec son temps. 

En interne, MoveWORK Flow permet de détecter quels sont les manquements et les méthodes que l’on pourrait améliorer. Cette vision nous aide à identifier sur quoi on peut travailler et à quel moment. 

Avec la digitalisation, le travail des agents est également plus facile. Désormais, ils ont une tablette ou un téléphone dans les mains au lieu d’une feuille papier. Le papier peut s’envoler, se mouiller ou se tacher. Un outil digital est beaucoup plus pratique. 

Quelles sont les prochaines étapes du déploiement ?

Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu l’occasion de développer la planification, notamment au niveau des réclamations client. Nous souhaiterions identifier la nature des réclamations, le site client concerné et automatiser des contrôles prioritaires chez les compagnies concernées.