Ils nous ont choisi
Vareser est une entreprise multiservices, spécialisée dans les prestations liées à l’environnement, l’entretien des installations, les travaux publics et la conservation des infrastructures. Grâce à son expertise professionnelle, elle contribue au développement économique et social en Espagne par la construction, l’entretien, la gestion et l’amélioration des infrastructures et des villes.
Antonio Martinez, directeur de l’Environnement chez Vareser, a répondu à nos questions sur l’utilisation de la plateforme MoveWORK dans son quotidien.
Dans quel contexte avez-vous recherché une plateforme de gestion ?
Après l’attribution du nouveau contrat avec FGV (MetroValencia), selon les exigences établies, une solution digitale pour la gestion des activités du service a été demandée. Cet outil nous permet de superviser les pointages du personnel et de suivre les tâches exécutées.
Pourquoi avoir choisi MoveWORK ?
Parmi les alternatives présentées par différents fournisseurs, nous avons opté pour MoveWORK, une solution déjà utilisée de manière plus basique dans d’autres contrats pour le contrôle des pointages du personnel. Après une réunion et une démonstration avec un représentant de l’entreprise, nous avons conclu que MoveWORK était l’option qui correspondait le mieux au service que nous devions fournir.
Dans quels cas utilisez-vous la plateforme MoveWORK Flow ?
MoveWORK Flow digitalise les données de certains contrats du Département RSE. Grâce à cette plateforme, nous pouvons automatiser plusieurs processus bénéfiques autant pour l’entreprise et que pour le client :
- Visualisation en temps réel des entrées et sorties du personnel, ce qui nous permet de gérer le service à distance pour garantir un service optimal et personnalisé.
2. Suivi des tâches réalisées dans chaque station pour
évaluer la satisfaction du client et détecter les éventuels
problèmes.
3. Création de formulaires pour les travailleurs, incluant les rapports de travail et les réponses aux questions, fournissant des informations précieuses à l’entreprise.
4. Accès du client aux données fournies par l’entreprise pour auditer le service.
5. Identification des points d’intérêt avec des étiquettes NFC, dans ce cas, chaque station de MetroValencia.
6. Centralisation des demandes.
7. Adaptation aux demandes de contrôle qualité des clients, comme dans le cas de la mairie d’IBI, qui nécessitait des contrôles spécifiques pour justifier la qualité du service.
Quels sont les avantages pour vous et votre équipe ?
MoveWORK Flow nous permet de digitaliser les processus et de superviser les contrats depuis une position centralisée, réduisant ainsi la nécessité de présence physique dans les centres pour collecter les rapports de travail. De plus, elle facilite le suivi de la localisation et du temps passé par les équipes de travail sur chaque tâche de nettoyage. Le personnel peut digitaliser les processus et enregistrer les tâches via l’application, ce qui garantit une gestion à 360 degrés. Elle permet également l’interaction en temps réel avec tous les travailleurs.
Avec quels types de clients utilisez-vous cette plateforme et quels sont les avantages pour eux ?
Actuellement, nous collaborons principalement avec des entités publiques, auxquelles nous fournissons mensuellement les reporting nécessaires pour leurs audits ou pour justifier les services contractés.
Quelles sont vos perspectives pour 2024 avec MoveWORK Flow ?
En 2024, nous prévoyons de déployer cet outil sur tous les contrats nécessitant le contrôle des tâches, des pointages ou de la qualité, avec l’intention de former un membre de l’entreprise pour se consacrer exclusivement à maximiser l’utilisation de l’application. MoveWORK nous permet de nous adapter aux politiques environnementales actuelles et offre un service de stockage de données dans le cloud, ce qui nous permet de conserver les informations sur le long terme.