Ils nous ont choisi
Cristal Net, filiale du Groupe Cristal, intervient dans la gestion globale de vos locaux. Elle propose de nombreuses prestations dans les domaines de la propreté et de la maintenance, comme le nettoyage des sols, la gestion des déchets, la maintenance et les petites réparations,… Cristal Net est aujourd’hui accompagnée de MoveWORK Flow pour optimiser la qualité de ses interventions et simplifier son quotidien.
Sophie Puci, Chargée d’étude QSE, a accepté de partager son expérience et de répondre à nos questions sur son utilisation quotidienne de MoveWORK Flow.
Dans quel contexte avez-vous recherché un outil et pourquoi avoir choisi MoveWORK ?
Nous recherchons un outil capable de répondre à plusieurs besoins : améliorer nos performances, simplifier notre quotidien et renforcer la qualité de nos prestations. En effet, satisfaire les attentes de nos clients et maintenir un niveau de satisfaction élevé sont au cœur de nos priorités. La plateforme MoveWORK Flow, avec la possibilité de créer des formulaires de contrôles et des grilles qualité, a constitué un argument décisif dans notre choix.
Comment utilisez-vous la plateforme MoveWORK Flow au sein de vos opérations ?
Pour l’instant nous sommes encore dans une phase d’apprentissage et de mise en œuvre. Cependant, je suis optimiste quant à son potentiel à long terme, MoveWORK Flow deviendra un outil incontournable pour améliorer nos performances, renforcer la qualité de nos prestations et simplifier notre quotidien professionnel.
Le déploiement de MoveWORK a commencé lentement, ce qui est normal pour tout projet sans chef de projet dédié. En effet, l’implémentation d’une telle plateforme implique un certain temps d’adaptation puisqu’elle concerne plusieurs personnes dans l’entreprise. Depuis mon arrivée, l’objectif est de structurer davantage cette mise en œuvre. Nous avons commencé à intégrer la plateforme de manière progressive et ciblée, en prenant le temps de sensibiliser et d’informer les équipes sur les fonctionnalités et les bénéfices de la plateforme. Ensuite, une période de formation des effectifs s’en est suivie, ce qui nous a permis de bien cerner les différentes fonctionnalités de la plateforme afin de pouvoir maximiser leur utilité par la suite. Avec cette approche, nous posons les bases d’un déploiement solide et efficace.
Nous utilisons MoveWORK Flow auprès de nos clients ayant des cahiers des charges complexes. En effet, la plateforme est particulièrement utile dans des environnements exigeants, comme les hôpitaux, les centres de soins et les sites nécessitant une gestion rigoureuse et méthodique des prestations. Elle nous permet de respecter les exigences élevées grâce à ses capacités de contrôle et de suivi. Sa flexibilité s’adapte parfaitement à ces environnements sensibles, où la qualité et la précision sont essentielles.
Quels bénéfices avez-vous constatés pour vous, vos équipes et vos clients depuis la mise en place de MoveWORK Flow ?
MoveWORK apporte une réelle valeur ajoutée à notre quotidien en permettant une meilleure organisation et une planification plus rigoureuse des visites sur site. Grâce à l’outil, les équipes peuvent structurer leurs contrôles qualité de manière efficace, ce qui facilite grandement le suivi et l’évaluation des prestations. Cela nous aide à maintenir un niveau élevé de qualité dans nos interventions et à répondre aux attentes des clients avec précision. La digitalisation a été perçue de manière diverse. Certains agents y ont vu une contrainte en raison du changement dans leurs habitudes de travail. Cependant, pour d’autres, elle représente une véritable opportunité et une sécurité, car l’outil permet de centraliser les informations, de mieux suivre les tâches effectuées et d’avoir des indicateurs fiables. Petit à petit, nous travaillons à montrer à tous les collaborateurs les bénéfices de cette transition pour renforcer l’adhésion globale.
Bien que nous soyons encore au début du déploiement, je perçois déjà les avantages de MoveWORK Flow. Dans mes expériences précédentes, j’ai utilisé cette plateforme et j’ai pu constater à quel point elle est riche en fonctionnalités et en données exploitables. Elle offre une vision claire et détaillée des opérations, ce qui est un atout pour anticiper et résoudre les problèmes. Je suis convaincue qu’à mesure que nous progressons dans son utilisation, nous en tirerons pleinement parti pour optimiser nos processus.
De plus, l’accompagnement que propose MoveWORK à travers les différentes phases est un atout non négligeable. Lors des rendez-vous initiaux jusqu’au déploiement de la plateforme au sein de notre entreprise, nous avons été suivis par une équipe présente et à l’écoute de nos besoins.