DERICHEBOURG a développé en partenariat avec MoveWORK un processus entièrement dématérialisé et simplifié pour la gestion des points de vente. Ce système innovant permet d’échanger et tracer les informations en temps réel.
Depuis le début de l’année, la gestion des points de vente PMU City est confiée à la filiale accueil du groupe DERICHEBOURG. Pour exploiter ces points de vente, DERICHEBOURG a développé en partenariat avec MoveWORK, le déploiement d’outils de digitalisation performants qui permettent aux collaborateurs et gestionnaires de magasin de faire remonter en temps réel à PMU les informations liées à l’activité.
Ce processus innovant se décompose avec trois solutions connectés de MoveWORK:
Le premier outil, WorkInTIME est un planificateur qui permet aux managers des points de vente de gérer simplement les plannings des équipes. Ainsi, il est facile de savoir qui doit travailler, quand et où. Ces informations sont consultables 24h/24h par PMU et par les collaborateurs DERICHEBOURG.
Le second, DataFLOW Tracer, est un outil de traçabilité qui collecte et traite les données « magasin ». Chaque PMU City est équipé d’une tablette qui trace toutes les actions et informations terrain, lesquelles sont remontées en temps réel et fournissent ainsi une vision précise des activités de chaque point de vente. En cas d’anomalie (panne machine…) un signalement est envoyé aux équipes PMU.
Enfin, le troisième outil DataFLOW est la solution Business Intelligence de restitution des données collectées. Grâce à sa capacité d’analyse pointue, elle offre une vision claire de l’activité globale de toutes les données simultanées ainsi que des axes à améliorer et surtout l’interaction des données.
Ces 3 solutions répondent aux exigences du big data : aucune limite de stockage et forte puissance de calcul et d’analyse. Il devient donc possible de construire un benchmark afin d’améliorer en continu la qualité de nos prestations. Les effets sont déjà perceptibles.
Prochaines étapes expérimentales fin septembre : suivi automatique de la fréquentation des points de vente et borne de satisfaction. Avec l’ajout de ces 2 nouveaux connecteurs de données contextuelles, la solution DataFLOW va permettre d’étendre considérablement sa capacité d’analyse et très certainement de faire apparaitre de nouvelles intersections de données. Une opportunité pour découvrir de nouveaux indicateurs de performance ou de développements commerciaux.