Quelques définitions pour bien comprendre notre langage “formation” :

Blended-learning : Blended signifie “mélangé”. Cet apprentissage mixte est une méthodologie de formation qui se concentre sur l’impact de l’apprentissage et l’adéquation des formats avec les objectifs pédagogiques en n’imposant pas de mode d’apprentissage particulier. C’est une approche flexible et proche de la réalité de la formation dans les entreprises qui mixe le côté humain d’une formation en présentiel/à distance, avec les avantages du e-learning.

MoveWORK Academy propose des formations en présentiel ou à distance avec un formateur en live mixant des modules elearning et numériques tels que des exercices pratiques, un accompagnement pédagogique via des forums de discussion individuels ou collectifs, une vidéo de présentation de l’écosystème de MoveWork Flow, des questionnaires (recueil des attentes, quizz, satisfaction à chaud ou à froid, émargements) en ligne.

Elearning : C’est une solution d’apprentissage en ligne organisée à distance sur le Web. Les stagiaires peuvent accéder à des modules pédagogiques qui se présentent sous la forme de textes, de vidéos ou d’animations, et ainsi apprendre à leur rythme quand leur agenda le permet. Ces modules sont associés à des tests pour l’évaluation et la mesure des progrès du stagiaire réalisés dans un délai imparti. 

MoveWORK Academy propose des exercices pratiques, une vidéo de présentation de l’écosystème de MoveWork Flow, des tutos, des questionnaires (recueil des attentes, quizz, satisfaction à chaud ou à froid).

Phygital learning : C’est une contraction entre “physique” et “digital”. Il s’agit de combiner l’utilisation d’éléments digitaux dans un environnement physique (par exemple, un questionnaire Kahoot pendant une formation en présentiel). Il associe l’univers de l’animation présentielle et du numérique lors d’une session de formation.

MoveWORK Academy propose des formations en présentiel (sessions de 5h30) avec un quizz, un questionnaire à chaud en ligne et des émargements numériques.

Classe à distance C’est une simulation en ligne d’une classe réelle où un ou plusieurs stagiaire(s) et formateur(s) sont réunis grâce à un système de visioconférence.

MoveWORK Academy propose l’apprentissage des modules de formation en classe virtuelle avec un formateur en live. Ce sont des sessions courtes de 2h30.

Synchrone : L’apprentissage synchrone désigne un groupe de stagiaires qui suivent une formation en même temps, dans un même espace. La formation est donc collective et peut se réaliser en présentiel ou à l’occasion des webinaires. La communication entre les personnes est instantanée ce qui motive les échanges entre les formateurs et les participants. L’avancée se fait en groupe.

MoveWORK Academy propose des formations en présentiel et à distance animées par un formateur en live.

Asynchrone : L’apprentissage asynchrone se caractérise par un enseignement individuel. Les participants n’ont aucune interaction. Cela se produit lors du visionnage d’une vidéo, de la réalisation d’exercices. Chaque stagiaire travaille à son rythme et ne dépend pas d’un groupe de personnes. Il peut néanmoins poser toutes les questions via un forum de discussion. Aucun direct n’est organisé.

MoveWORK Academy propose des exercices en ligne, des tutos, des vidéos, forums de discussion…

Webinaire : Ce mot est la contraction des mots “web” et “séminaire”. Cela désigne une conférence en ligne à laquelle plusieurs stagiaires connectés dans des lieux éloignés peuvent participer. Inscrits en ligne, ils reçoivent un lien leur permettant de se connecter et de profiter d’une plateforme dédiée proposant des échanges en visio, audio. Ces derniers peuvent être enregistrés ou non selon les objectifs fixés par les organisateurs.

A compter de 2023, MoveWORK Academy proposera des webinaires mensuels sous forme de sessions inter-entreprises (plusieurs entreprises) pour des groupes d’au moins 5 stagiaires. Le format est : 45 min de webinaire presté par le formateur et 15 min d’échanges par tchat avec les stagiaires. Les thématiques reposent sur des astuces et nouveautés de la plateforme MoveWORK Flow ainsi que sur des FAQ.

Dans la continuité de sa transformation digitale, MoveWORK Academy s’appuie sur une solution de pilotage de formation en mode SaaS appelée Digiforma.
Ce logiciel de gestion des formations propose notamment
un mini-site web individualisé dédié à chaque formation et accessible aux stagiaires ainsi qu’à toute autre partie prenante.
Cet extranet nous permet d’être au plus proche des stagiaires et d’interagir avec eux avant, pendant et après la formation (informations sur la session de formation, forums de discussion : individuel et collectif, partages de supports pédagogiques, organisation de séquences e-learning, classes à distance, collecte automatique des réponses aux évaluations de qualité en ligne et émargements numériques…).

Afin que nos formations soient accessibles à tous, nous invitons les personnes en situation de handicap à le signaler à notre Référent Handicap via ce formulaire en ligne. Chaque situation de handicap étant unique, nous pouvons être amenés à adapter nos modalités de formation.