Retour sur la signature de ce partenariat stratégique entre les deux sociétés.
Créée à Madrid en 2011 par la Holding Internationale 3g Smart Group, ALTHEA Management Solutions est un cabinet de conseil spécialisé dans le Facility Management. La société accompagne ses clients dans l’amélioration continue de leur modèle d’exploitation de services.
Depuis 11 ans, MoveWORK accompagne les plus grands acteurs du Facility Management et des services aux entreprises dans leur transformation digitale. Fort de cette expérience internationale de l’exploitation et du pilotage des facility services, MoveWORK a réuni au sein d’une plateforme Cloud unifiée, appelée MoveWORK Flow, le meilleur de la technologie et de son expertise.
L’innovation et la plateforme MoveWORK Flow, au coeur du partenariat
Joaquin Montesinos, Dirigeant d’ALTHEA Management Solutions explique les motivations profondes de ce rapprochement entre les deux sociétés.
“Depuis plusieurs années, le monde du service ne cesse d’évoluer et de se digitaliser. Les offres se complexifient, les nouvelles technologies, l’intelligence artificielle sont au centre des solutions d’optimisation des prestations FM. La crise sanitaire a complètement bousculé la réalité des gestionnaires de service. Et la nôtre, par extension.
Afin d’accompagner au mieux nos clients dans cette période extrêmement complexe, nous avons réagi très rapidement et construit une offre “PostCOVID” qui concentre toute notre expérience du Facility Management et qui permet à nos clients de moderniser et améliorer leurs services, tout en rationalisant les coûts et en augmentant leurs profits.
Pour bâtir cette offre, nous avons cherché à former une alliance stratégique avec un acteur de renom qui puisse nous apporter un réel avantage et une longueur d’avance sur ce marché en pleine mutation. Ce choix s’est rapidement porté sur MoveWORK et sur la plateforme MoveWORK Flow.”
MoveWORK Flow, la plateforme de pilotage all-in-one du Facility Management
MoveWORK Flow apporte une performance inédite à tous les acteurs du Service Chain Management (gestion de la chaîne servicielle). Par une approche globale unique et intégrant les dernières innovations technologiques, la plateforme Cloud et mobile du Groupe MoveWORK permet un pilotage agile des facility services : gestion des temps et des activités, amélioration continue de la qualité, digitalisation des processus métiers, traçabilité des interventions en temps réel, business intelligence, …
Borja Duque, cofondateur de MoveWORK précise : “Le Facility Manager a un rôle-clé dans les entreprises. Il doit pouvoir s’appuyer sur une solution globale qui lui permette de garder le contrôle sur ses tâches quotidiennes, maîtriser la qualité des services rendus aux occupants. Il doit savoir ce qui se passe en temps réel, résoudre les incidents dans un délai toujours plus court. Il doit pouvoir connecter les employés, les superviseurs et ses propres clients à son environnement et à son système d’information. C’est un défi majeur. Notre plateforme MoveWORK Flow apporte une vraie réponse à ces enjeux : elle permet une coordination et une gestion agile des services par un pilotage 360° et temps réel des activités humaines.”
L’exploitation et le pilotage des services
Joaquin Montesinos poursuit : “Depuis que nous utilisons la plateforme MoveWORK Flow et avons fait évoluer nos systèmes, nos processus et notre documentation de manière à obtenir la certification CIMS (Cleaning Industry Management Standard Certification). Cette dernière, délivrée par l’ISSA, l’Association Internationale de l’Industrie de l’Entretien Sanitaire, démontre que notre organisation est structurée pour fournir un cadre de gestion efficace à nos clients, c’est à dire qu’elle est en mesure d’améliorer leur efficacité opérationnelle, de mieux les servir et d’entraîner des économies de coûts.
Nous avons trouvé dans MoveWORK Flow une solution véritablement innovante qui nous permet de consolider nos positions stratégiques en Espagne et en Amérique latine, notamment au Pérou, au Chili, au Mexique et au Panama.
Nous nous appuyons désormais sur la solution MoveWORK pour orchestrer l’ensemble des flux décisionnels de nos clients, centraliser/analyser toutes les données d’exploitation en temps réel. Ces données sont restituées dans des portails web de pilotage qui aident à prendre les bonnes décisions et facilitent la coordination entre tous les acteurs impliqués dans la chaîne de service.”
Le partage et le respect de valeurs communes
Pour MoveWORK comme pour ALTHEA Management Solutions, la satisfaction client est au cœur de l’engagement commercial. Des liens de proximité et une relation de confiance se sont rapidement établis entre les équipes françaises et espagnoles. Au sein d’ALTHEA Management Solutions, une personne est entièrement dédiée à l’animation du partenariat avec MoveWORK : formation, accompagnement aux projets de déploiement, support…
En unissant leurs expertises et leur connaissance des métiers du FM, MoveWORK et ALTHEA Management Solutions apportent une aide efficace à toutes les entreprises qui cherchent à mieux coordonner leurs activités de service et à atteindre une plus grande performance servicielle.