Avec une offre digitale innovante totalement centrée sur le client, Awen s’appuie sur la plateforme MoveWORK Flow pour piloter les services et les prestations d’hygiène/propreté de 17 sites ALTEN en France.
Créée en 2016 par Bruno Troadec, Awen Propreté & Services propose un éventail de services de proximité qui concourent au bien-être des collaborateurs (propreté, maintenance, assainissement, services de gestion). ALTEN, avec près de 40 000 collaborateurs dans le monde dont 11 000 en France, est le leader mondial de l’ingénierie externalisée et des services IT.
A la recherche d’un nouveau prestataire de propreté pour l’ensemble de ses sites en province, ALTEN a exprimé dans son appel d’offres de fortes attentes en termes de réactivité, de transparence et d’accompagnement.
Pour remporter ce marché représentant une surface globale de plus de 30 000 mètres carrés, Awen a misé sur l’innovation et la digitalisation de ses activités en adoptant la plateforme de pilotage MoveWORK Flow.
L’exécution du contrat a pris effet en janvier et requiert l’intervention quotidienne de 1 à 10 agents par site.
Grâce à la centralisation et l’automatisation des flux de travail apportées par MoveWORK Flow, l’orchestration des prestations est entièrement sous contrôle. Tous les aléas tels que les non-conformités, les tâches non réalisées ou encore les procédures non respectées sont automatiquement détectés.
L’ensemble des équipes, y compris le client, a une vision temps réel de l’exploitation et du suivi de traitement de tous les processus déployés sur les sites ALTEN : gestion des demandes d’intervention (désinfection Covid-19, réapprovisionnement de consommables, nettoyage des vitres…), gestion des contrôles qualité.
Notre savoir-faire et notre expérience dans les univers tertiaires nous ont permis de bien appréhender les besoins d’ALTEN, quels que soient les sites et leurs dimensions. Les valeurs de réactivité et de transparence qui font l’ADN de notre société, associées à la puissance de MoveWORK Flow nous ont clairement positionnés comme un partenaire de choix pour ALTEN. La digitalisation de nos activités représente un avantage concurrentiel indéniable : nous pouvons plus facilement maintenir le lien avec nos agents sur le terrain, avec nos clients et ce, malgré la distance. L’utilisation de la plateforme nous aide chaque jour à davantage professionnaliser la relation client et collaborateur en apportant plus de transparence, plus de confiance aussi.
Bruno Troadec, Président d’Awen Propreté & Services
La valeur ajoutée essentielle de l’offre proposée par Awen Propreté & Services réside dans son appropriation de l’univers du Digital et une volonté forte de son dirigeant d’innover avec de nouveaux modèles de fonctionnement centrés sur l’expérience client. Les tableaux de bord de pilotage automatisés qu’offre MoveWORK Flow apportent une vision centralisée inédite de tous les flux de travail. Les équipes Awen acquièrent une réelle capacité à réagir au bon moment et au bon endroit avec des bénéfices immédiats en termes de gain de temps, de performance et de qualité de service, bien sûr. Tout cela va se traduire très vite par des clients en confiance et ravis de l’expérience partagée avec Awen !
Lucinda Ribeiro, Directrice des Opérations et de l’Expérience Client chez MoveWORK