Proposer une expérience client de qualité n’est plus un nice to have, mais un must have.
Pour imaginer et donner vie à une expérience client mémorable, vous devez faire collaborer plusieurs acteurs. Un des enjeux majeurs est la coordination entre les collaborateurs de votre entreprise et une myriade de prestataires externes ne partageant pas nécessairement votre culture et l’enjeu que représente l’expérience offerte à vos clients.
Un monde sans toilettes
Lundi, 7h54, après un petit café avalé à la hâte, vous êtes prêt à avaler les 350 km entre votre domicile et le lieu de rendez-vous avec l’un de vos clients pour une négociation importante.
Vous décidez d’emprunter l’Autoroutes qui est, selon votre système de navigation préféré, le moyen le plus rapide et fiable pour vous rendre à cette réunion.
Au bout de 50 km, votre café matinal vous incite à une courte pause technique.
Vous sortez à la première aire d’Autoroutes qui vous propose des sanitaires, une et une table de pique-nique.
Vous sortez sans réfléchir de votre véhicule. À votre grand étonnement, il n’y a pas le bloc sanitaire qui, sans y penser, vous rappelle les départs en vacances de votre enfance.
Dubitatif, vous reprenez la route et décidez de vous arrêter à la prochaine aire qui propose une station service.
40 km plus loin, un panneau indicateur vous propose une station service avec tout le confort moderne que vous êtes en droit d’attendre sur le réseau autoroutier français.
Vous stationnez juste devant la boutique attenante à la station essence et vous constatez avec soulagement qu’il y a les confiseries, les distributeurs de cafés… Mais pas de sanitaires !
Votre réveil sonne, vous sortez de ce rêve étrange, prenez la route, et c’est avec un regard neuf et un grand sourire que vous faites une pause à la première aire de repos que vous trouvez sur le chemin de votre rendez-vous du lundi.