Ils nous ont choisi
Groupe Buckler Security, est une entreprise de sécurité française qui a développé une expertise pointue dans l’industrie du luxe. Le groupe propose diverses prestations de sécurité dans le secteur : retail, sièges sociaux, palaces, événements sur-mesure… Depuis 2016, le Groupe Buckler Security s’appuie sur MoveWORK Flow pour la collecte des présences de ses agents sur ses différents sites clients du Sud-Est de la France.
Claude Pareyre, Manager Exploitation Secteur Sud, a accepté de partager son expérience et de répondre à nos questions sur l’utilisation de MoveWORK Flow.
Dans quel contexte avez-vous recherché un outil et pourquoi avoir choisi MoveWORK ?
La plateforme MoveWORK Flow a été déployée pour répondre à un besoin de visibilité et de traçabilité sur les prises de poste. Nous devions suivre en temps réel la présence effective de nos agents de sécurité sur site, avec des indicateurs de temps de travail précis et des preuves tangibles à l’appui. Nous avons choisi la plateforme MoveWORK Flow pour sa capacité à s’adapter précisément à nos besoins opérationnels grâce à ses environnements personnalisables selon chaque chantier client. La simplicité d’utilisation a également été un critère déterminant et a permis à nos équipes d’adopter les dispositifs rapidement sans difficulté.
Comment utilisez-vous la plateforme MoveWORK Flow au sein de vos opérations ?
Nous avons mis en place la plateforme MoveWORK Flow pour assurer le suivi et la gestion des présences, des retards et des absences de nos agents de sécurité. Lors de leur arrivée sur site, ces derniers pointent grâce à un appel téléphonique. L’information de pointage est instantanément remontée dans la plateforme et nous obtenons une vision en temps réel de tous les agents déployés sur l’exploitation. Cette fonctionnalité nous permet d’obtenir des résultats concrets en matière d’organisation : en cas d’imprévus, nous recevons une alerte et le remplacement est lancé immédiatement.
Cet outil de traçabilité se distingue aussi par sa fiabilité et sa praticité. D’un côté, les agents sont obligés d’être sur site pour déclarer leur pointage et de l’autre, passer un appel téléphonique est à la portée de tous. La solution a été chaleureusement saluée par notre service exploitation, autant au niveau des agents que des managers, pour sa simplicité d’utilisation.
Quels bénéfices avez-vous constatés pour vous, vos équipes et vos clients depuis la mise en place de MoveWORK Flow ?
Premièrement, dès qu’un pointage est effectué, MoveWORK Flow nous apporte la certitude que l’information est fiable, sans aucun doute ou d’ambiguïté. Nous n’avons pas à nous déplacer sur site pour vérifier ou décrypter une feuille d’émargement, et ça nous fait gagner énormément de temps. La plateforme s’occupe des tâches chronophages et nous permet de nous concentrer sur d’autres priorités.
Ensuite, la plateforme renforce notre capacité à assurer un service de qualité en toutes circonstances, une des principales exigences de l’industrie du luxe. Grâce aux alertes d’absence, nous pouvons déclencher en quelques minutes les processus de remplacement et
assurer la continuité du service. Nous pouvons vérifier n’importe où et à tout moment si nos agents sont bien en place et garantir à nos clients que le service a bien été assuré. En cas de demande, les rapports d’activité apportent des preuves concrètes du respect de nos engagements contractuels.