
Ils nous ont choisi

Depuis plus de 10 ans, KS Services utilise les solutions MoveWORK pour piloter ses équipes et ses chantiers clients dans toute la France. Avec plus de 800 collaborateurs, le groupe intervient dans divers domaines d’activités, dont les services généraux, l’hôtessariat et la logistique industrielle.
Laurie Zegagh, cheffe de projet en transformation digitale chez KS Services, nous dévoile les coulisses de l’implémentation de la plateforme MoveWORK Flow au sein du groupe. Rattachée à la DSI, elle supervise le paramétrage de l’outil et la formation des équipes sur les différents contrats.
Pourquoi avez-vous recherché un outil et choisi MoveWORK ?
L’objectif principal était d’améliorer la satisfaction de nos clients en renforçant notre efficacité opérationnelle. Avant la mise en place de MoveWORK Flow, les chefs de secteur devaient se rendre sur site pour relever les feuilles de présence ou appeler constamment les équipes pour obtenir des informations. Ensuite, ils perdaient un temps fou à retranscrire manuellement les données opérationnelles.
Nous recherchions donc un outil de gestion à distance pour libérer du temps à nos équipes. L’expertise sectorielle de MoveWORK et leur connaissance approfondie de nos métiers ont fortement orienté notre choix. En plus d’être personnalisable selon nos secteurs d’activité, leur plateforme offre une visibilité en temps réel sur l’exploitation et permet aux managers de piloter leurs équipes en quelques clics.

Comment utilisez-vous MoveWORK Flow ?
KS Services a déployé MoveWORK Flow sur de nombreux contrats : grande distribution, locaux tertiaires, services de déchets…
D’un côté, nous supervisons les présences sur site en temps réel et nous assurons un suivi des temps de travail. Cette traçabilité nous permet de réagir instantanément en cas d’absence et d’ainsi respecter nos engagements contractuels en toutes circonstances. Mensuellement, nous réalisons des ajustements pour les paies et validons les temps de travail en fonction des heures complémentaires ou supplémentaires.
De l’autre, nous avons développé des espaces clients dédiés avec MoveWORK Flow. Pour chaque contrat, nous créons une interface digitale où les clients peuvent effectuer des demandes d’intervention spécifiques. En cas de sollicitations, les agents du site concerné reçoivent directement les tâches à effectuer sur leur application mobile. De leur côté, les clients peuvent suivre les prises en charge en direct.
En complément, le responsable de site peut aussi, s’il le souhaite, partager des indicateurs via des tableaux de bord dans cet espace dédié.
Comment les solutions MoveWORK ont-elles amélioré votre quotidien, celui de vos équipes et de vos clients ?

Quel que soit l’utilisateur, MoveWORK Flow nous fait gagner du temps !
Les informations sont remontées instantanément, avec fiabilité et transférées aux bonnes personnes. Les équipes terrain reçoivent leurs ordres de mission en temps réel, peuvent visualiser leur planning et s’organiser en fonction de leur charge de travail.
Côté client, le dispositif est globalement très apprécié. Nous avons permis à certains clients de supprimer les documents papiers et de faire évoluer leurs processus internes grâce à la digitalisation. Tous ces éléments nous démarquent de la concurrence, notamment dans les réponses aux appels d’offres et au cours des renouvellements de marché.
Dans l’hypothèse où nous ferions face à un litige, le fait de pouvoir s’appuyer sur des rapports précis est également un réel soulagement. C’est un des enjeux principaux de la traçabilité et de la digitalisation de nos processus.
Quelles sont vos perspectives d'évolution ?
Depuis plus de 10 ans, nos contacts dédiés chez MoveWORK répondent toujours à nos demandes, à nos attentes et ne nous laissent jamais seuls face à une difficulté. Cette relation de proximité est très importante pour nous. En tant que prestataire, nous faisons face à une forte exigence de qualité de service de la part des clients et la réactivité dont fait preuve le support MoveWORK est très appréciable.
Notre développement s’adapte constamment aux besoins de nos futurs clients. L’amélioration continue est inscrite dans notre ADN, et aussi dans celle de MoveWORK. C’est pourquoi nous proposons régulièrement à nos clients d’optimiser leurs processus, notamment via l’utilisation de la plateforme MoveWORK Flow. Cette approche proactive nous permet d’évoluer en permanence et d’offrir des solutions toujours plus performantes.