Ils nous ont choisi

Sorbonne Université, institution majeure d’enseignement et de recherche à Paris, a choisi MoveWORK pour le lancement de son marché propreté et plus globalement pour digitaliser la gestion de toutes ses activités de services. Avec la plateforme MoveWORK Flow, l’organisation peut facilement suivre ses indicateurs de performance en temps réel.

Bernard RODRIGUEZ, Chef de service au sein de la Direction Logistique & Maintenance, a accepté de répondre à nos questions. 

Dans quel contexte avez-vous recherché une plateforme de pilotage ?

Sorbonne Université a défini des objectifs précis pour toutes ses directions. Pour suivre ces indicateurs, nous avions besoin d’un outil offrant une visibilité claire sur des statistiques d’activité. Ces données nous feraient bénéficier d’une aide au pilotage et à l‘arbitrage en termes d’allocation des ressources humaines. Pour ce faire, la digitalisation des activités est devenue incontournable. Nous avons donc entrepris des recherches dans le but d’acquérir un outil multi-domaines personnalisable, capable de faire du « sur mesure » pour chaque domaine d’activité. 

Notre premier besoin était de disposer d’un outil de suivi des prestations de nettoyage externes. Celles-ci sont confiées à un prestataire de services dans le cadre d’un marché public. À chaque renouvellement de marché, tous les quatre ans, si nous changions de prestataire, nous étions également contraints de changer d’outil. Cela pouvait générer des frustrations et évidemment des problématiques de pilotage (manque de visibilité, limites fonctionnelles…).

Quels étaient vos besoins et les objectifs de votre projet ?

Nous souhaitions disposer d’un outil de suivi avec lequel nous pourrions facilement présenter des statistiques et des indicateurs de performance. En parallèle, nous cherchions une solution professionnalisante pour nos différents services et pour les différents métiers de Sorbonne Université. 

L‘objectif commun des départements est la digitalisation des activités logistiques, techniques et administratives. Nous cherchions une plateforme qui laisserait la possibilité d’intégrer d’autres activités au fil du temps et de travailler de façon transversale. 

Pourquoi avoir choisi MoveWORK ?

MoveWORK nous a été recommandé par un assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO) avec qui nous avions collaboré dans le cadre du renouvellement de notre contrat de nettoyage. Après avoir assisté à une présentation de MoveWORK, nous avons été convaincus du potentiel d’un tel outil dans notre organisation, notamment par ses fonctionnalités, sa capacité d’adaptation et sa pertinence au-delà du domaine du nettoyage.