Fiche de passage nettoyage : comment l’automatiser ?

Perdues, déchirées, oubliées… Récupérer les fiches de passage des équipes de nettoyage est souvent un vrai casse-tête ! Ces documents papiers sont pourtant un élément clé pour mesurer la présence des agents et la qualité de service. 

Placées généralement dans des lieux publics, les fiches de passage de nettoyage sont souvent détériorées. Leur facilité d’accès est la porte ouverte à toutes sortes de vandalisme.
Alors comment digitaliser et automatiser ces documents ? MoveWORK répond à ces questions ! 

feuille de présence

Fiche de passage de nettoyage : un enjeu pour une gestion d'intervention réussie

Une fiche de passage est un document qui atteste l’exécution d’une prestation de nettoyage dans un lieu précis. Quotidiennement, les agents signent la fiche de passage une fois les prestations de nettoyage effectuées. Souvent en format papier, cette feuille de présence est censée offrir une traçabilité des interventions.

Néanmoins, ce format ne garantit en aucun cas la véracité des pointages. En effet, la fiche de passage papier ne permet pas de tracer l’heure exacte où la signature a été réalisée. En cas d’oubli, il est facile d’effectuer le pointage ultérieurement.

De plus, une fiche de passage de nettoyage papier est susceptible d’être détériorée. Ces document

sont exposés dans des lieux publics, à la portée de tous. En cas de vol ou de dégradation, toutes les données de suivi d’intervention sont perdues. En l’absence de fiches de présence, le travail des ressources humaines est compromis et les salaires ne peuvent pas être établis correctement. Démontrer les prestations réalisées à ses clients est de ce fait impossible.  

Enfin, la gestion manuelle des fiches de passage papier peut générer des erreurs. Les heures de présence sont retranscrites à la main au cours d’un processus long et chronophage. Les équipes perdent énormément de temps à récupérer les fiches, les transmettre aux bons interlocuteurs et à les traiter. Le caractère manuscrit accentue également le manque de lisibilité des documents.
Tous ces facteurs provoquent des incohérences dans les paies, une insatisfaction des agents et des litiges avec les clients. 

Fiche de passage de nettoyage : automatisez-les avec MoveWORK Flow

Pointage, suivi des temps de travail, gestion des absences… Que diriez-vous de tout automatiser et centraliser dans un seul outil ? Avec la plateforme MoveWORK, vos fiches de passage et vos documents terrain sont entièrement dématérialisés. 

Fini les pertes d’informations, nos solutions digitales collectent et centralisent les données récoltées sur vos sites. En un coup d’oeil, vous obtiendrez une vision complète des présences et des passages.

movework flow

En prime, les données de présence de vos salariés pourront être directement synchronisées dans vos logiciels RH. MoveWORK Flow peut s’interfacer facilement avec vos outils métiers pour un suivi optimal. Les avantages sont nombreux : 

  • Gain de temps et d’efficacité
  • Fiabilité accrue et meilleure traçabilité 
  • Amélioration de la communication interne  
  • Réduction des coûts (impression, stockage…)
  • Réduction de l’impact environnemental


Enfin, La digitalisation de vos fiches de passage de nettoyage favorise l’analyse des processus opérationnels. Avec des reporting complets, l’ajustement des interventions est facilité.  

Fiche de passage de nettoyage : comment les digitaliser ?

Pour suivre les interventions et les passages de vos agents, notre filiale MoveWORK Technologies vous propose un large choix d’équipements. Badgeuses, scannettes ou encore borne connectée, vous permettront de relever les présences de vos agents. 


Badgeuses pour pointage nominatif
ou anonyme

Scannette et applications mobiles

Borne de passage connectée
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Notre équipe technique d’experts définit les dispositifs adaptés à vos besoins et à vos infrastructures. Nous répondons aussi aux contraintes techniques et logistiques avec des équipements sans raccordement électrique ou sans besoin de connectivité. 

Pointage NFC, QR Code ou applications mobiles vous permettront de suivre toutes vos interventions en temps réel.  

Nos experts vous accompagne tout au long du déploiement et forment vos équipes pour vous garantir une performance optimale ! 

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