“Réussites à la française” : MoveWORK dans Capital Magazine

Exclusif – Dossier “Réussites à la française”.

MoveWORK parmi les 20 entreprises françaises mises à l’honneur par le magazine CAPITAL pour leur réussite ! 

MoveWORK

Comment l’entreprise transforme le facility management ?

MoveWORK défend une vision novatrice du facility management (FM). L’entreprise, basée près de Montpellier, est devenue une incontournable de sa transformation digitale et travaille avec plus de 600 clients (Vinci Autoroutes, Métro de Madrid, Derichebourg, Armonia, Onet, ISS…) grâce à sa plateforme SaaS qui fédère les acteurs du service.
Rencontre avec Patrick Tavaris, son président-fondateur.

Quel est le métier de MoveWORK ?

MoveWORK, qui existe depuis 2010, aide les entreprises à créer et maintenir des environnements où il fait bon vivre et travailler. Cela englobe une multitude de métiers : la propreté et l’hygiène, la sécurité, l’accueil… Pour piloter de façon optimale des activités aussi différentes, avec toute la réactivité et proactivité attendues, les entreprises doivent repenser leurs espaces et leur façon de collaborer. C’est la vocation de notre plateforme web et mobile “MoveWORK Flow” : faire bouger les lignes et permettre aux acteurs du FM de travailler ensemble, au sein d’un espace unifié, ouvert et communicant.

Quelle est votre valeur apportée ?

L’interaction de l’Homme avec son environnement est la clé de voûte de notre solution. C’est une révolution dans la manière d’organiser et d’orchestrer les interventions. Le service est délivré au bon endroit, au bon moment et avec les “justes” moyens. Grâce à l’IoT, la data et aux automates embarqués par la plateforme, nous facilitons et mettons en lumière le travail des gestionnaires et des exécutants (moins de pénibilité́ , de déplacements, de stress inutiles, plus de traçabilité́ et de reconnaissance…) et permettons aux occupants de devenir acteurs de leur environnement.

Quels sont les ingrédients de votre succès ?

La plupart de nos clients nous suivent depuis notre création : nous en sommes fiers et reconnaissants. Nous pilotons plus de 250 000 P.O.I. dans le monde et notre groupe connaît une croissance à deux chiffres. Ce succès, nous le devons avant tout à nos collaborateurs passionnés et engagés, au positionnement avant-gardiste de notre solution et à l’accompagnement privilégié́ et personnalisé dont bénéficient nos clients au quotidien.

LE P.O.I. (POINT D’INTÉRÊT), MARQUEUR D’INNOVATION

Au sein de la plateforme, un P.O.I définit un point géographique stratégique dans l’exploitation et le pilotage des activités. Chaque P.O.I cartographie en temps réel l’environnement serviciel et fournit à la plateforme des milliers de données essentielles au pilotage 360° des services : interactions humaines, équipements, objets connectés, données environnementales…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser